La détox recycling de Marionnaud

Beauté

La détox recycling de Marionnaud qui est la seule enseigne de distribution sélective en France à collecter et recycler l’ensemble des produits de beauté vides. Depuis le lancement du programme de recyclage en avril dernier, 120.000 clients se sont rendus en magasin pour déposer leurs produits.

La détox recycling de Marionnaud La détox recycling de Marionnaud

La détox recycling de Marionnaud

Depuis le lancement de cette opération, ce sont 150.000 flacons de parfums en verre, soit 30 tonnes de verre, et 6 tonnes d’autres produits cosmétiques à retrouver sur notre blog beauté, en majorité du plastique, qui ont été collectés, recyclés/valorisés par Marionnaud  son partenaire Veolia. J’ai moi même participé à cette opération d’envergure en rapportant en échange d’un bon d’achat de 10€ par flacons vides de parfum ramenés. En l’occurrence j’en ai ramené 3 bouteilles.  Ça vaut donc le coup !

A l’approche des fêtes de fin d’année, Marionnaud encourage les consommateurs à faire du tri dans leur salle de bain pour laisser la place aux cadeaux de Noël. Ils pourront aussi bénéficier d’une récompense généreuse.

Démarche environnementale de Marionnaud

Depuis le 11 avril 2016, Marionnaud s’est engagée dans une démarche environnementale unique parmi les enseignes de beauté en France : le recyclage de l’ensemble des produits de beauté vides. Un dispositif plébiscité par les Français : 84% d’entre eux estiment qu’il est important qu’une enseigne de distribution facilite les gestes écoresponsables des citoyens*.  Près de 8 Français sur 10 déclarent vouloir se rendre dans une enseigne de beauté qui proposerait ce type de service*.

Flacons de parfum, vernis à ongles, pots et tubes de crème, rouges à lèvres, palettes de maquillage, mascaras, gel douche, shampoing, … les clients peuvent rapporter leurs produits vides dans les 515 magasins Marionnaud en France. Un véritable enjeu pour l’environnement puisqu’on observe que seul 1 Français sur 2 déclare trier de manière régulière les tubes ou pots en plastique des produits de beauté et de toilette*. Seule 1 femme sur 5 déclare trier régulièrement les vernis à ongles et les produits de maquillage vides*. Depuis le 11 avril 2016, Marionnaud s’est engagée dans une démarche environnementale unique parmi les enseignes de beauté en France : le recyclage de l’ensemble des produits de beauté vides.

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine voyage Jet-lag

Notez ce produit
snipet-image
par

Marionnaud

10


Rédigé par Christel Caulet

le 08 décembre 2016

Un petit mot à ajouter ?