Hébergement > [ Ecolodge ]

Une nuit au Singita Sabora Tented Camp

Faire du glamping lors d’un safari en Tanzanie,  avouez que l’idée est intéressante ! Singita Sabora Tented Camp est un camp de safari de luxe en Tanzanie dans le Serengeti qui ravit avec une touche d’élégance du vieux monde.

décor de rêve en Tanzanie décor de rêve en Tanzanie

Séjourner à Singita Sabora

« Si Dieu campait, il choisirait le camp sous tente Singita Sabora », explique l’un des invités précédents dans une critique qui a attiré mon attention. « Vraiment le paradis sur terre », dit un autre. Quand les critiques d’hôtel ressemblent toutes à un amour personnel pour ces beaux sites, c’est le signe que ce lieu est spécial. Le camp sous tente Singita Sabora est l’un de ces endroits, au milieu de 350 000 acres de territoire sauvage non clôturé. Ici, les animaux errent librement dans le campement des années 1920 avec toutes sortes d’anciens trésors à découvrir.

Des tentes de luxe

«Glamping» se traduit par un camping glamour, qui décrit parfaitement ce que signifie séjourner à Singita Sabora Tented Camp. Il y a 9 chambres au total ou suites de luxe. Chacune est somptueusement meublée, climatisée et spacieuse. Les invités ouvrent leur tente pour trouver un lit à baldaquin, un coin salon, un minibar, un bureau, une baignoire sublime et une douche extérieure. Le décor donne vie à l’espace avec des tapis persans, des coffres, des lanternes, des artefacts en laiton et de la verrerie en cristal. Cependant, le vrai plaisir est de savoir qu’il n’y a pas grand-chose qui sépare le confort intérieur de la faune sauvage. Le cadre ne semble-t-il pas enchanteur ?

Croiser des zèbres

Il y a quelque chose de mythique dans le fait d’être entouré par les plaines ouvertes du Serengeti. Peu importe où vous êtes dans le camp, la vue sur le paysage africain ne s’arrête tout simplement pas. Mieux encore, les zèbres errent quotidiennement dans le camp. À l’ombre d’un acacia, le petit-déjeuner et le déjeuner coïncident souvent avec leur visite et constituent un véritable point d’orgue.

Un des meilleurs hotels resorts

Les espaces communs du camp consistent en une tente séparée pour le salon et la salle à manger, une terrasse d’observation extérieure et une piscine. Tout comme les chambres à coucher, chaque centimètre carré du design évoque l’élégance et le romantisme d’une époque révolue. En fait, le charme du vieux monde se ressent dès l’arrivée. Deux voitures d’époque ornent l’avant du camp et constituent le décor de la photo parfaite. Singita Sabora possède également une salle de sport entièrement équipée, un spa et un court de tennis. Vous vous dites alors que d’avantages luxueux pour un safari de glamping !

Singita-Kruger-National-Park Singita-Kruger-National-Park

Les aventures quotidiennes de la réserve de Grumeti

Le camp se trouve au cœur de la réserve de Grumeti, riche en gibier, couvrant une zone presque de la taille du Maasai Mara du Kenya. Singita gère la réserve et il s’agit d’une concession strictement privée. Cela signifie qu’il n’est disponible que pour les clients Singita, ce qui fait une énorme différence dans l’expérience globale du safari en Tanzanie. De plus, il n’y a pas de restrictions pour sortir de la route. De ce fait, nous avons pu nous rapprocher de la faune plus que jamais auparavant. Autruches, lions, guépards, léopards se laissent contempler !

Qu’est ce qui est inclus ?

Pour séjourner dans ce camp sous tente Singita Sabora, un forfait tout compris vous sera proposé. Le prix des chambres à partir de 1 357 USD par personne et par nuit comprend :

  • Hébergement
  • Majordome privé
  • Tous les repas et boissons (hors marques premium)
  • Blanchisserie, WiFi et appels téléphoniques
  • Deux safaris quotidiens, safaris à pied et tennis
  • Transferts routiers aller-retour entre la piste d’atterrissage et le pavillon

En résumé

Singita Sabora Tented Camp est un safari imprégné de caractère et profondément lié à la nature sauvage. Il est difficile de ne pas se perdre dans le luxe intemporel où chaque meuble raconte une histoire. Alors détendez-vous et profitez-en, car ce n’est pas une raison de sacrifier votre confort pour se rapprocher de la nature.

Conseil aux voyageurs 

Je recommande d’associer 2 nuits à Sabora à un séjour d’une nuit dans leur établissement partenaire, le Singita Faru Faru Lodge. Les deux définissent ce à quoi doit ressembler un haut de gamme. Mon itinéraire de 12 jours en Tanzanie a été mis en place par Roar Africa ; mon spécialiste incontournable du voyage en Afrique. Planifier un voyage en Afrique peut être une tâche décourageante, c’est pourquoi je recommande de passer par un agent. Je ne peux pas commencer à dire à quel point mon voyage a été organisé grâce à leur équipe.



Rédigé par Christel Caulet

le 19 juin 2019

Un petit mot à ajouter ?