Hébergement > [ Hôtel de luxe ]

Nouvel Boutique Hotel à Copenhague

Les Hôtels Brøchner, principale chaîne d’hôtels boutique au Danemark, inaugureront mi-janvier un nouvel hôtel boutique 4 étoiles luxe dans les locaux de l’ancienne brasserie Carlsberg.

Dormir à l’hôtel Ottilia

Hotel-Ottilia_Brochner-Hotels_Carlsbergbyen_outside_hires_credit-Cadwalk Hotel-Ottilia_Brochner-Hotels_Carlsbergbyen_outside_hires_credit-Cadwalk

L’Hôtel Ottilia invite ses clients à séjourner dans un véritable lieu iconique danois et à vivre une expérience extraordinaire. En effet l’histoire de l’ancienne brasserie continue sous un nouveau design et avec une nouvelle aventure.

Le mot Carlsberg fait immédiatement penser à la bière. Et c’est dans le Carlsberg City District que la bière du même nom, célèbre dans le monde entier, a été brassée dans des locaux iconiques aujourd’hui classés de 1847 à 2008. Début 2019 sera marqué par l’ouverture de l’Hôtel Ottilia, un hôtel boutique 4 étoiles luxe.

La bière, thème central

Le design de l’Hôtel Ottilia réinterprète l’architecture industrielle et iconique d’une façon tout à fait innovante. En effet les détails architecturaux des bâtiments industriels de la brasserie ont été préservés dans leur originalité et particularité pour ainsi créer un contraste fascinant avec l’aménagement luxueux et le design contemporain de l’hôtel.

Junior suite

64 spectaculaires cercles dorés d’un diamètre de 2,2 mètres, couvrent la façade de l’Hôtel Ottilia. Cachée derrière chaque cercle, se trouve une chambre unique en son genre, d’une hauteur de plafond de 3 à 4 mètres, décorée de façon originale. Sur le mur opposé aux cercles dorés se trouvent 64 immenses fenêtres rondes de même taille. Ces ouvertures panoramiques servent bien sûr de fenêtre mais offrent aussi la possibilité de se relaxer sur une banquette en forme de demi-lune couverte de confortables coussins en cuir.

Des chambres confortables et spacieuses

Dans la tour ronde originale se situent des suites exclusives, au design classique mais contemporain, aux grandes fenêtres en arc de cercle, aux stucs raffinés et qui conservent des détails architecturaux originaux. Dans les chambres et les suites se mélangent étroitement des éléments d’architecture extraordinaires avec des traits industriels bruts et originaux.

Hôtel moderne

Pour un séjour parfait, l’Hôtel Ottilia offre à ses clients un service entièrement digital en utilisant leur téléphone portable. À l’Hôtel Ottilia, les classiques cartes d’accès aux chambres n’existent plus mais le check in et le check out, ouvrir la porte de sa chambre et s’orienter dans l’hôtel se fait à travers l’usage du portable. De plus, les informations  contenues sur chaque portable peuvent facilement être retransmises sur l’écran disponible dans la chambre.

Plus qu’un simple hôtel

L’Hôtel Ottilia est le seul hôtel du Carslberg City Disctrict qui offre à ses clients et aux habitants, 150 chambres, des salles de conférence et des espaces pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, des bars, un nouveau concept de Spa & Bains, une terrasse panoramique avec vue sur tout Copenhague et un restaurant italien.

Idéalement situé

Le quartier est en train de se renouveler entièrement. Les nouveaux éléments d’architecture s’intègrent parfaitement aux bâtiments historiques et aux jardins qui font partie de l’histoire de Copenhague. De plus l’Hôtel Ottilia est situé à côté du Zoo de Copenhague, du Meat Packing District et de Vesterbro, connu pour  ses bars et ses restaurants animés.

Chambres et suites

Karim Nielsen, PDG des Hôtels Brøchner, considère que l’environnement historique du quartier Carlsberg City District représente un plus pour l’hôtel. « Nous sommes tout à fait conscient du fait que l’Hôtel Ottilia se trouve dans des bâtiments qui font partie de l’histoire du Danemark. Comme l’exige la construction de tout hôtel boutique, nous respectons l’histoire du bâtiment pour l’insérer dans le design de l’hôtel. Les silos à grains et les constructions industrielles font ainsi partie intégrante de l’hôtel, en reflète l’histoire  et sa nouvelle vocation».

Un grand hôtel

« Nous sommes en train de créer des hôtels et des expériences exceptionnelles en réinventant la permanence dans un hôtel et, selon nous, le Carlsberg City District est l’un des quartiers les plus uniques qui soient à Copenhague. L’Hôtel Ottilia offre à ses clients et aux habitants du quartier une expérience rare à bien des égards. Cet hôtel représente bien plus qu’un simple hôtel », commente le PDG Karim Nielsen.

LES FAITS

  • L’hôtel qui faisait à l’origine partie des brasseries Carlsberg a été converti en un hôtel boutique 4 étoiles luxe
  • L’Hôtel Ottilia porte le nom de la femme du fondateur des célèbres brasseries Carlsberg
  • 155 chambres et suites exclusives
  • Une terrasse sur le toit avec un bar et un restaurant italien
  • Wine Hour offerte aux clients de l’hôtel tous les jours
  • Petit-déjeuner sain et bio : ‘Good Morning. It’s Organic!’
  • WiFi à haut débit inclu
  • Un nouveau concept de Spa & Bains, ouverture prévue à l’automne 2019

Rédigé par Christel Caulet

le 05 janvier 2020

Un petit mot à ajouter ?