Hébergement > [ Hôtel de luxe ]

The Residence à Zanzibar

Alors que nos vacances Safari se terminent déjà, nous avions envie de préférence d’un bel hôtel avec une plage et une piscine. Nous avons commencé notre voyage au Kenya et avons opté pour Zanzibar comme dernier arrêt pour quelques jours de repos et de détente. Avant de nous rendre à notre hôtel, nous avons passé une nuit dans la capitale de l’île, Stone Town. Vous pouvez lire tout sur notre excursion..

Séjourner à l’hôtel Résidence à Zanzibar

the residence à zanzibar the residence à zanzibar

Zanzibar est l’une des meilleures destinations avec ces plages de l’Afrique de l’Est et ce sera la destination idéale après un safari en Tanzanie ou au Kenya en raison de sa proximité et de sa facilité d’accès. Il y a plusieurs hôtels de luxe autour de l’île et il peut parfois être difficile de décider où se loger. Votre choix dépend vraiment de vos préférences. Il est important de noter que les plus belles plages sont situées à l’est et au nord de l’île. N’oubliez pas cela si c’est votre priorité absolue.

Comment aller à la Résidence ?

Nous avons décidé de rester à la Résidence, dans la partie sud-ouest de l’île. Cet hôtel est réputé pour ses normes exceptionnellement élevées et une belle piscine ainsi qu’une plage privée. Je suis contente si je peux voir l’océan tout en faisant un plongeon dans une piscine privée et The Residence m’a permis de profiter de ce plaisir de luxe. Si vous recherchez la solitude, c’est le complexe hôtelier qui vous conviendra. Ce hotel resort de 32 hectares se compose de magnifiques jardins tropicaux et d’une plage longue de plusieurs kilomètres.

Difficile de se repérer

Ce grand hôtel est à un peu plus d’une heure de route de Stone Town et de l’aéroport. Ne louez pas une voiture. Non seulement ils conduisent sur le côté gauche, mais les routes ne sont pas éclairées la nuit et les panneaux de signalisation sont déroutants, voire inexistants dans certains cas. Vous courrez également le risque de rencontrer du bétail, des piétons et des cyclistes partout. Si vous pensez que votre smartphone vous permettra de vous déplacer, détrompez-vous. Internet  ne fonctionne pas très bien dès que vous êtes hors des hôtels. Difficile par conséquent pour naviguer. Une fois que vous arrivez à The Residence, préparez-vous à parcourir 4 km sur un chemin de terre pour vous rendre jusqu’à la résidence hôtelière. Quand vous arrivez enfin au lobby, vous serez choyées. On vous servira un cocktail de bienvenue, idéal pour se remettre naturellement.

Villa luxueuse avec piscine et vue sur l’océan

Ocean Front est l’endroit où vous voudrez être !  Aucun doute possible ! La villa est juste sur la plage, ce qui signifie que vous pouvez plonger dans l’océan Indien et retourner directement sur votre terrasse pour plus d’intimité. Le meilleur atout de la partie orientale de l’île sera d’admirer un coucher de soleil splendide sur l’océan indien, c’est vraiment magnifique. Il n’y a que 13 villas face à la mer et vous voudrez éviter celles situées à côté du centre de sports nautiques. Nous avons séjourné à la villa n°104 où vous aurez plus d’intimité et moins de circulation.

chambre à la Résidence à Zanzibar chambre à la Résidence à Zanzibar

Chaque invité reçoit un vélo garé devant la villa dès son arrivée, afin de faciliter ses déplacements dans le parc hôtelier. Vous pouvez également demander à être pris en charge par une voiturette de golf si le vélo n’est pas votre passion ou si votre tenue ne le permet pas.

Chambre d’hôtel

Les chambres sont très spacieuses, plus de 150 mètres carrés pour être plus précis. Il y a un coin salon qui mène à la chambre et une grande salle de bain avec douche extérieure. Le lit king size à baldaquin est équipé de moustiquaires indispensables dans un climat tropical. Les sols de la station sont pulvérisés toutes les deux semaines, ce qui aide énormément. La seule fois où je me suis fait piquer était en dînant en dehors de l’hôtel. Et croyez moi, je suis la meilleure amie des moustiques normalement. Ils m’adorent !

Dîner à la résidence

Nous avons pris nos meilleurs repas à la résidence, cela comprend le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il y a deux restaurants dans cet hôtel. Le petit-déjeuner et le dîner sont servis dans la salle à manger. Il s’agit de la seule option à la carte pour le dîner. Vous pouvez également opter pour le service d’étage moyennant des frais supplémentaires de 10 $ pour la livraison. Le pavillon propose une option de style buffet avec une combinaison de cuisines méditerranéennes et du Moyen-Orient où les clients peuvent profiter des animations quotidiennes comme des spectacles acrobatiques ou des concerts de musique traditionnelle. Personnellement, je n’aime pas les buffets, nous n’avons donc pas dîné dans ce restaurant. Le petit-déjeuner est toujours meilleur quand il est servi dans votre chambre. Nous avons donc opté pour un service de chambre tous les matins. Notre petit-déjeuner est arrivé tard deux des trois matins, alors gardez cela à l’esprit si vous réservez des excursions ou des soins de spa. Cela vous laissera suffisamment de temps entre les deux.

terrasse à la residence à Zanzibar terrasse à la residence à Zanzibar

Espace wellness

Les soins ont été conçus par Ila, un spa britannique de niche reconnu pour l’utilisation d’ingrédients naturels tout en soutenant les communautés tribales, les villages et les agriculteurs du monde entier. Assurez-vous de réserver votre soin à l’avance car ils ont tendance à se remplir rapidement. J’ai néanmoins après pas mal d’hésitation pu profiter d’un instant de relaxation avec un massage de 60 minutes. Sincèrement j’ai été très déçue par la qualité de ce massage pour être honnête.

Notre avis

Je recommande vivement cet hôtel si vous recherchez un hébergement haut de gamme avec un excellent service. Il est isolé, donc si vous souhaitez vous rapprocher de Stone Town, je vous conseillerais d’opter pour un hôtel chic plus proche même si c’est un endroit idéal pour se ressourcer et déconnecter complètement.


Rédigé par Christel Caulet

le 09 septembre 2019

Un petit mot à ajouter ?