Maia Luxury Resort & Spa aux Seychelles

Hôtel de luxe

Ahhh, les Seychelles…. Ces plages de sable blanc et rien que son nom vous plongent littéralement ailleurs et vous évadent, puissance 100… Alors forcément, quand j’ai l’opportunité d’y aller, je ne m’en prive pas… J’y suis récemment y aller pour découvrir le Maia Luxury Resort & Spa. Ce fut une expérience grandiose au vrai sens du terme.

Maia Luxury Resort & Spa aux Seychelles

Maia Luxury Resort & Spa aux Seychelles

Maia Luxury Resort & Spa aux Seychelles

Vous êtes déjà allées aux Seychelles ? J’espère que oui parce que c’est à mon goût les plus belles plages que je n’ai jamais vues à part aux Bahamas et à Krabi en Thaïlande blog voyage où j’étais encore récemment. J’avais eu la chance de découvrir le Raffles aux Seychelles. Dans tous les cas, ce voyage aux Seychelles fut inoubliable. Grâce à Maia Luxury Resort & Spa, qui est assurément l’un des plus beaux hôtels de luxe des Seychelles à mon goût même si je n’y suis allée que deux fois.

D’abord, cet hôtel 5 étoiles est situé dans une anse de l’océan Indien, vous aurez vraiment l’impression d’arriver dans le jardin d’Eden tant les jardins et la flore locale sont sublimes à découvrir et ravivent vos sens avec des parfums exotiques. Ce n’est sans doute pas pour rien que Vasco de Gama l’a baptisé l’archipel des Sept Soeurs quand il l’a découvert. Un nom dévoué à une constellation d’étoiles en l’honneur des filles d’Atlas et de Pleione…

Un refuge de bien-être aux Seychelles

Situé sur la côte sud-ouest de Mahé, l’île principale des Seychelles, l’hôtel se trouve à 25 minutes en voiture de l’aéroport international des Seychelles. C’est en quelques sorte le refuge des couples en voyage de noce. C’est donc dans un cadre absolument magnifique que cet hôtel est installé sur l’île de Mahé. D’abord, les villas et ses installations au toit de chaume sont nichées sur une péninsule privée vallonnée et couverte de palmiers qui surplombe une magnifique étendue de plage (plage Anse Louis), baignée par les marées intemporelles de l’océan Indien. J’aime autant vous dire que vous quittez le monde dès que où vous posez le pied dans cette station ultra luxe des Seychelles.

Le point qu’on a adoré, c’est le jardin d’une superficie conséquente quand même puisque 30 acres vous proposent un lieu riche en parfum et en couleurs. Les arbres tropicaux et les arbres fruitiers vous donneront l’impression d’être dans une jungle. Entouré d’un camaieu de verts d’une intensité à peine croyable, vous aurez véritablement l’impression d’être dans un paradis. Au total,  300 espèces différentes de plantes exotiques et endémiques sont cultivées par une vingtaine de jardiniers à temps plein.

Décoration peu africaine

Conçu par l’architecte paysagiste et architecte américain Bill Bensley, le complexe propose une décoration à la fois aztèque et balinaises même si vous aurez vraiment l’impression d’être dans des cabanes africaines. Côté meubles, la place est au minimaliste, de couleur marron et beige, inspirés par la terre africaine.

Dès l’accueil, vous êtes plongés ailleurs. Au sens réel du terme. Entre les palmiers et autres plantations, vous êtes accueillis par un responsable de l’hôtel. Puis en golfette, on vous emmène découvrir le resort. Un peu comme le Holiday Inn à Kho Phi Phi, le relief propose une balade vers le sommet de la colline. D’ailleurs, de là, vous avez un bar absolument splendide, idéal pour admirer la vue tout en sirotant un verre au moment du coucher du soleil. A moins que vous préfériez emprunter un escalier majestueux qui vous emmène à la piscine, au restaurant, au bar et à la boutique du resort.

Gastronomie mélange créole et asiatique

En revanche, le Maia Luxury Resort & Spa n’a qu’un seul restaurant, appelé Tec-Tec, mais je vous rassure c’est de la très grande cuisine qui vous sera proposés. Un mélange de cuisine asiatique, méditerranéenne et créole qui se laisse déguster sans grande difficulté.

Au total, on trouve
trente villas au toit de chaume absolument grandioses. Là encore, les maisonnettes ont été placées avec intelligence pour offrir une certaine intimité appréciable. Sans oublier que vous trouverez également 19 villas panoramiques avec une vue directe sur l’océan et 11 villas de signature de Maia.  Chaque pavillon a une piscine, manière de vous offrir un luxe total et de vraies vacances.

 

Leave a comment