Hébergement > [ Hôtel de luxe ]

L’Icehotel pour une expérience givrée

L’Icehotel pour une expérience givrée… Il y a quelques temps maintenant, j’avais testé un hôtel différent. Directement inspiré du modèle suédois de l’Icehotel. Bon, ok, c’est à Saint Tropez que j’ai testé cet hôtel de luxe, ce qui est très certainement très peu écologique mais bon, ce fut une expérience unique.

L’Icehotel pour une expérience givrée L’Icehotel pour une expérience givrée

L’Icehotel pour une expérience givrée

D’abord quand on arrive à Saint Tropez, en général on ne grelotte pas de froid. Ce qui n’était pas pour me déplaire.  Dès l’entrée dans le parc du  Kube Hôtel, on est plus près des standards des hôtels de luxe des iles des Caraïbes que du froid sibérien. Une immense piscine avec ses espaces aménagées vous offre un joli espace de détente faisant face à la mer. Puis à l’intérieur,  l’accueil est très élégant dans cet hôtel que votre blog voyage luxe a testé. Chic même pourrait on dire ! Je grimpe à ma chambre qui s’avère être immense. En revanche, il ne fait pas chaud. Normal, parce que le sommier est un amas de glace.

L’Icehotel pour une expérience givrée L’Icehotel pour une expérience givrée

Ce lit de glace s’avèrera dur même très dur même si je n’ai pas ressenti le froid au vrai sens du terme. D’ailleurs, pour se préserver du froid, vous serez emmitouflés dans une couette bien épaisse et une peau de renne épaisse. Niveau équipement, c’est d’une modernité sans nom. Centrale Iphone, douche moderne… Vraiment une  très belle décoration pour cet endroit.

L’Icehotel pour une expérience givrée L’Icehotel pour une expérience givrée

Et comme la maison aime bien vous faire vivre des sensations, direction l’ice-bar. Ici, la température baisse immédiatement. La vodka est forcément givrée !

Pour plus d’infos voyage, jette un coup d’oeil à ce blog voyage hôtel luxe


Rédigé par Sophie Bousquet

le 09 novembre 2016

Un petit mot à ajouter ?