Style de voyage > [ Aventure ]

Itinéraire pour un voyage en Afrique du Sud

De la brousse à la plage, en passant par la savane, l’Afrique du Sud est l’une de mes destinations préférées. Une révélation dont  je suis tombée amoureuse lors de ma visite de Cape Town.

Que vous souhaitiez explorer la jungle, les régions viticoles ou partir en safari, vous devez faire l’expérience de cette destination africaine unique. Il y a tellement de choses incroyables à faire en Afrique du Sud. Prêtes à tout voir ? Voici les meilleures choses à faire avec un itinéraire de deux semaines en Afrique du Sud !

Cabanes sur la plage près de Cape Town Cabanes sur la plage près de Cape Town

Aperçu de l’itinéraire en Afrique du Sud

Jour 1-3 : Le Cap
Jour 4-6 : Safari
Jour 7-9 : les vignobles à proximité de Cape Town
Jours 10-14 : Options 1 ou 2

Jours 1 à 3 : Cape Town

Il vous faudra consacrer au moins trois jours au Cap à explorer. La meilleure façon de commencer votre voyage est de vous laisser inspirer par un survol panoramique en hélicoptère au-dessus de la ville et de la côte sud-ouest. Cela permet de se rendre compte de l’importance de cette ville. Puis, commencez la journée dans mon quartier préféré, Woodstock, pour explorer les cafés et les magasins locaux. Assurez-vous de regarder le street art le long du chemin.

Au cœur de Woodstock, vous trouverez le légendaire Old Biscuit Mill Market. Avec des marchés de jour et de nuit, des espaces d’ateliers, des kiosques agricoles, des lieux gastronomiques, des céramiques africaines et bien d’autres choses encore, vous ne pouvez pas manquer cet endroit.

Conseil aux voyageurs : Essayer impérativement le braai traditionnel, une sorte de barbecue local qui vaut le détour.

Vous pourrez séjourner au Lézard Bleu à Cape Town, un hébergement insolite grandiose ou privilégier un nid douillet à Avatara, à moins que vous ayez les moyens de vous offrir une nuit au O On Kloof à Cape Town.

Jours 4-6 : Safari de 2 nuits

Là encore, vous avez le  choix soit d’aller dans une réserve naturelle privée ou bien de tenter la plus grande réserve naturelle du monde le Parc Kruger

La Réserve de gondwana (à quatre heures de route du Cap)

La réserve de chasse du Gondwana est un lieu privilégié pour observer les Big 5 (léopard, lion, éléphant, rhinocéros, guépard) dans leur habitat naturel. À chaque coin de rue, vous trouverez des lions, des éléphants, des léopards, des buffles et des rhinocéros.

Parc national Kruger (vol de trois heures du Cap)

Le parc national Kruger, l’une des plus grandes réserves de jeux d’Afrique, fait partie des meilleurs choix, c’est l’occasion d’explorer la vie animale dans sa réalité. En fonction du lieu de votre safari en Afrique du Sud, vous vous rendrez probablement à l’aéroport de Phalaborwa, à l’aéroport de Hoedspruit Eastgate ou à l’aéroport international de Kruger Mpumalanga (KMI).

girafes au parc kruger girafes au parc kruger

Il existe une gamme de huttes écologiques, de villas de luxe et de campings parmi lesquels choisir. Certaines de mes réserves favorites dans le Kruger sont Royal Malewane et Lion Sands Game Reserve. Si vous voyagez depuis Johannesburg, assurez-vous de prolonger votre escale d’un jour ou deux ! La plus grande ville d’Afrique du Sud est à quarante minutes de train de Pretoria, Johannesburg est un lieu incontournable pour tout visiteur en Afrique du Sud.

Du musée de l’apartheid au jardin botanique en passant par le musée d’art Wits, Johannesburg propose une multitude de choses à faire.

Jours 7 à 9 : Découvrir les Vignobles du Cap

Les vignobles du Cap sont un paradis pour les amateurs de vin et les amoureux de la nature. Le temps y est magnifique toute l’année et vous pouvez visiter des cépages tout en découvrant des produits d’exception à des prix imbattables. Bien sur, il y a des spas de luxe et des hôtels de charme magnifiques partout dans Stellenbosch et Franschhoek. Prévoyez au moins deux nuits pour découvrir le meilleur de la région.

vignobles de Stellenbosch vignobles de Stellenbosch

Jours 10-14

(Option 1) La route des jardins : Hermanus, Swellendam, Knysna, parc national Tsitsikamma, baie de Jeffreys, Port Elizabeth

Passez votre première nuit sur la route des jardins à Hermanus – l’escapade ultime pour les habitants qui souhaitent échapper à l’agitation du Cap. Passez une nuit fraîche à One Marine Drive à Hermanus, puis passez la semaine suivante à vous arrêter le long de certaines des meilleures destinations d’Afrique du Sud sur la Garden Route.

(Option 2) Durban et Rovos Rail : Séjournez à l’hôtel Oyster Box et vivez un voyage en train de luxe

Rovos Rail est le leader des voyages en train de luxe en Afrique. Il existe des itinéraires de trois à quinze jours en Afrique du Sud, au Botswana, au Zimbabwe, en Zambie et en Tanzanie pour vous permettre de voyager avec style vers des destinations de rêve comme les chutes Victoria et Zanzibar. Avec ses plages pittoresques et sa culture afro-indienne unique, Durban est un endroit que vous voudrez certainement vous attarder. Découvrez les plages du Golden Mile, puis dirigez-vous vers Florida Road pour faire des emplettes incroyables et profiter de la nuit. Pour passer une  nuit au calme, optez pour l’hôtel Oyster Box Hotel, hôtel de luxe cinq étoiles avec spa. C’est une destination en soi.

Infos pratiques

Découvrir ce blog voyage Afrique du Sud


Rédigé par Sophie Bousquet

le 11 juin 2019

Un petit mot à ajouter ?