À la découverte des attraits de Mahé durant un séjour aux Seychelles

Road-trip

À la découverte des attraits de Mahé durant un séjour aux Seychelles… Mahé fait partie des trois principales destinations de voyage dans l’archipel seychellois. Si vous planifiez donc un voyage aux Seychelles, cette île est incontournable. Elle est même un passage quasi obligé, puisque Mahé est la seule porte d’entrée sur le territoire seychellois grâce à son aéroport desservi par des vols internationaux. En outre, cette île possède plusieurs attractions qui vous permettront notamment de découvrir le patrimoine naturel et culturel des Seychelles durant votre séjour.

Visiter la capitale des Seychelles : la ville de Victoria

À la découverte des attraits de Mahé durant un séjour aux Seychelles À la découverte des attraits de Mahé durant un séjour aux Seychelles

Si vous envisagez de partir en voyage aux Seychelles, sa capitale Victoria qui se trouve sur l’île de Mahé est alors incontournable. Elle est d’ailleurs la plus grande ville de ce pays dans laquelle est concentrée la grande majorité des Seychellois. Ainsi, en visitant Victoria, vous aurez l’occasion d’y rencontrer le plus grand nombre de populations locales. De plus, elle est également l’endroit idéal pour faire des découvertes culturelles durant votre séjour.

Pour ce faire, arpentez les rues et ruelles de cette cité et n’oubliez surtout pas de faire un tour dans le marché de Victoria. En effet, passer par ce dernier vous permettra de faire certainement des échanges avec les locaux. Profitez de cette opportunité pour faire quelques courses en produits frais et exotiques. Vous pouvez également y trouver des produits artisanaux à rapporter en guise de souvenir de vacances aux Seychelles.

Passer par le parc national du Morne Seychellois

Lors de votre passage sur Mahé, à part faire des découvertes culturelles, vous pouvez également découvrir une partie de la richesse du patrimoine naturel seychellois. En effet, cette île abrite le plus grand des parcs nationaux terrestres seychellois. D’ailleurs, sa superficie de plus de 3 000 ha occupe 20 % l’île de Mahé. Il s’agit du parc national du Morne Seychellois qui se trouve à moins d’une quarantaine de minutes de voiture du centre-ville de Victoria.

Si vous êtes un passionné de randonnée, visiter ce parc national des Seychelles est à faire absolument. D’autant plus qu’il est doté d’une quinzaine de kilomètres de sentiers qui le sillonnent. Ainsi, plus d’une dizaine de pistes vous attend au parc national du Morne Seychellois. Elles vous permettront de faire des explorations à pied au beau milieu de la nature luxuriante qu’il abrite. Certaines d’entre elles sont balisées, mais randonner avec des guides est la meilleure des expériences à faire pour découvrir à quel point ce parc national est riche en espèces faunistiques et floristiques.

Profiter des belles plages de Mahé

Découvrir Mahé aux Seychelles Découvrir Mahé aux Seychelles

Mahé est une excellente destination de vacances aux Seychelles puisqu’elle possède tous les atouts nécessaires qui conviendront certainement à tous les types de voyageurs. Non seulement un passage à l’intérieur de cette île vous permettra de faire des découvertes culturelles ainsi que naturelles, mais vous pouvez également profiter de la beauté de son littoral. En effet, il vous est tout à fait possible d’envisager un séjour balnéaire à Mahé grâce à ses somptueuses plages.

À une dizaine de minutes en voiture du centre-ville de Victoria, vous pouvez rejoindre très facilement l’une des plus belles plages de cette île. Il s’agit de la fameuse plage de Beau Vallon qui vous permettra d’ailleurs de pratiquer plusieurs sortes d’activités nautiques lors de votre séjour. Ne ratez surtout pas l’occasion de faire du snorkeling pour découvrir en masque et tuba les fonds marins des Seychelles. Il en est de même pour de la plongée sous-marine si vous possédez une licence de plongée. Sinon, vous pouvez tout simplement vous baigner ou bien profiter de son sable fin pour bronzer. Par ailleurs, Beau Vallon n’est pas la seule plage magnifique de Mahé. Si vous avez l’occasion de visiter cette île, dans ce cas, ne ratez pas l’Anse Intendance, l’Anse Royale, l’Anse à la Mouche et bien d’autres splendides plages encore.

 


Rédigé par Christel Caulet

le 14 décembre 2017

Un petit mot à ajouter ?