La vie version Alternatiba

Pourquoi ne pas imaginer une vie meilleure ? Pourquoi refuser de croire à de nouvelles opportunités de carrière et de style de vie ? Pourquoi ne pas changer le système ? C’est grosso modo le genre de questions auxquelles tenteront de répondre ce week-end à Toulouse les membres d’Alternatiba ?

La vie version Alternatiba
La vie version Alternatiba

Découvrir la vie version Alternatiba

Les  12 et 13 septembre 2015 sur les allées Jules Guesde à Toulouse se tiendra Alternatiba, un « village des Alternatives » qui proposera des ateliers participatifs, des démonstrations pratiques, des conférences et tables rondes, des cercles socratiques, des expositions, des stands montrant quelques solutions possibles pour s’attaquer aux causes et aux conséquences du dérèglement climatique.

La mission d’Alternatiba, c’est de :

  • sensibiliser le grand public et les élu-e-s à l’urgence du défi climatique ;
  • montrer de façon concrète que des solutions existent, qu’elles sont mises en pratique quotidiennement avec succès et qu’elles sont à la portée de chacun ;
  • combattre le sentiment d’impuissance et donc la démobilisation en proposant des alternatives individuelles, collectives, territoriales et systémiques aux causes du dérèglement climatique, de la crise énergétique et de leurs conséquences économiques et sociales ;
  • modifier les comportements individuels par une pédagogie de la pratique…

Le projet Alternatiba Toulouse se construit autour d’une quinzaine de grands thèmes ou domaines d’activité qui seront présentés sous forme de « villages » lors de l’événement.

A lire obligatoirement : Notre blog voyage luxe et le magazine voyage jet-lag

Découvrir les world best awards de Travel & leisure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *