Stuttgart, pour les voyageurs amoureux de voitures…

Véhicule

Capitale du Bade-Wurtemberg mais aussi de l’industrie automobile allemande, Stuttgart pourrait en surprendre plus d’un ! De novembre à janvier prochains, la ville nous éblouira par les sculptures lumineuses qui s’installeront à la Schloßplatz (place du château) mettant à l’honneur les monuments de la ville ainsi que les musées Porsche et Mercedes-Benz. L’occasion de (re)découvrir l’histoire de la ville en lien étroit avec l’automobile…

Stuttgart, pour les voyageurs amoureux de voitures… Stuttgart, pour les voyageurs amoureux de voitures…

Voyage sur la planète auto, à Motorworld

A 25 minutes en train de Stuttgart, dans la ville de Böblingen, les halls emblématiques de l’ancien aéroport de Württemberg, complétés par de nouveaux bâtiments et un grand espace extérieur, offrent 50 000 mètres carrés dédiés à la passion automobile. Les visiteurs peuvent y découvrir une collection de plusieurs centaines de véhicules et de vélos inédits.

Les véhicules de collection et voitures de sport sont restaurés, entretenus et loués par des prestataires professionnels qui peuvent présenter leurs « trésors » dans des boîtes de verre et y accéder discrètement quand ils le souhaitent 24h / 24. Une immersion unique dans le monde des véhicules dont nous nous rêverions tous au volant.

Les hôtels V8, pour faire le plein d’énergie

Que ce soit au bar, dans le hall ou au restaurant, chaque client trouvera son espace de bien-être individuel dans l’un des deux hôtels V8, le V8 HOTEL et le V8 HOTEL Classic. Les époques de l’histoire de l’automobile et l’utilisation des véhicules au fil du temps se reflètent dans l’ameublement des chambres des deux établissements situés à côté de Motorworld.

Les salles de design V8 éclairent la chronologie du monde automobile avec des graphiques muraux assortis à des photographies exclusives. Les 26 chambres à thème V8 permettent aux clients de se plonger dans le monde mécanique. Toutes les chambres son singulières et équipées de pièces uniques. Les illustrations sur les murs et les meubles réalisés à partir de pièces de véhicules s’assemblent pour former une œuvre d’art complète.

Retro Classics Stuttgart, le grand classique à ne pas manquer

Retro Classics Stuttgart, qui se tiendra du 7 au 10 mars 2019, est le plus grand salon au monde consacré à la culture de la conduite. Pour les amateurs et les collectionneurs d’automobiles historiques, les représentants de marques et ceux de clubs de renom, cette plateforme internationale est depuis longtemps considérée comme un événement incontournable.

D’une superficie totale d’environ 140 000 mètres carrés, le concept unique impressionne par une gamme complète de voitures classiques, néo-classiques, américaines, deux roues historiques et véhicules utilitaires ainsi que par un vaste marché de vente de véhicules et des expositions spéciales.

Musée Porsche : du passé au futur

Au musée Porsche, qui célèbre cette année son 10ème anniversaire, plus de 80 véhicules sont présentés dans une ambiance unique. Outre ceux emblématiques de renommée mondiale, les expositions retracent les réalisations techniques exceptionnelles du professeur Ferdinand Porsche au début du XXème siècle. De plus, en tant que musée de l’automobile vivant, le musée Porsche présente de nombreuses expositions inédites qui permettent aux visiteurs d’être toujours surpris par leur visite.

La nouvelle installation interactive « Porsche Touchwall », longue de 12 mètres, couvre trois décennies d’histoire automobile passionnantes sur la base de 3 000 images, dessins et données techniques sur les voitures de course, dont les Porsche. Il est aussi possible d’y louer une voiture.

130 ans d’histoire de l’industrie automobile au musée Mercedes-Benz

Le musée Mercedes-Benz a été en mesure de décrire presque 130 ans d’histoire de l’industrie automobile. Le musée Mercedez raconte l’histoire de Carl Benz et ses récits sur le lien entre technologie et vie quotidienne, histoire contemporaine et culture populaire.

Sur neuf niveaux de 16 500 mètres carrés, on peut y découvrir plus de 1 500 objets d’exposition et 160 véhicules, allant des voitures les plus anciennes aux voitures de course légendaires, en passant par les véhicules de recherche.

Infos pratiques

Pour découvrir des visuels

 Retro Classics Stuttgart Retro Classics Stuttgart

V8 hôtels V8 hôtels


Rédigé par Christel Caulet

le 25 octobre 2018

Un petit mot à ajouter ?