Inspiration > [ Mode ]

Les espadrilles Valia Gabriel, la chaussure grecque modernisée

Les espadrilles Valia Gabriel, la chaussure grecque modernisée font revivre l’esprit de la Grèce à travers des sandales en cuir fabriquées à la main en Crète par des artisans grecs. Depuis 2011, la créatrice Valia Gabriel, originaire d’ Athènes, intègre sa culture dans chacun de ses modèles incarnant le style minimaliste et emblématique des îles méditerranéennes. 

Des chaussures en cuir

Une paire de chaussure Valia Gabriel Une paire de chaussure Valia Gabriel

Qu’il s’agisse de cuir nubuck tissé, de cuir lisse de couleur poudrée ou d’une trame de bandes mobiles, toutes les chaussures Valia Gabriel ont un point commun : un design épuré pour ces chaussures femme. L’espadrille reprend ses droits et s’offre un style naturel, souple et léger. Parfait pour se promener en Grèce ou flâner sur les îles comme Mykonos… avec ces chaussures plates à lanière en cuir.

Un nouveau nom dans la mode

chaussure femme chaussure femme

Valia Gabriel se rend régulièrement sur la mythique île de Crète, où ses créations oniriques sont fabriquées à la main. De là, les sandales commencent leur voyage dans le monde. Elle débute en 2009  en dessinant ses premières esquisses. Puis en2011, elle se lance dans la fabrication de sa propre marque avec une identité forte et minimaliste. Avec toujours la même volonté, proposer des couleurs naturelles, rien de trop tapageurs.

Un style grec et naturel

espadrille grèce espadrille grèce

La conception simple est un hommage à la Grèce antique. Des incontournables sont également des spartiates en cuir métallisé noir et brillant, avec des glands subtils sur les lacets ou les boutons. Néanmoins, la créatrice reste toujours fidèle à son style : beauté et discrétion. Valia Gabriel s’est donc taillée un nom au panthéon de la mode avec style et audace.

Autre lecture

Jetez un coup d’oeil à un blog voyage Grèce.


Rédigé par Christel Caulet

le 25 avril 2019

Un petit mot à ajouter ?