Hébergement > [ Hôtel de luxe ]

Les meilleurs hôtels de Thaïlande

C’est à l’occasion de nombreux séjours en Thaïlande qu’on a eu l’occasion de faire, qu’on a pu découvrir ces hôtels grandioses en Thaïlande. De quoi vous donner envie d’y retourner tant ils incarnent le dépaysement et l’évasion. Découvrez notre top  10 des plus beaux hôtels en Thaïlande !

Véritable paradis de sable blanc, d’eaux cristallines et de paysages spectaculaires, les plages tropicales de Thaïlande sont réputées pour leur beauté et, malheureusement, certaines d’entre elles se ont été tellement prises d’assaut par un tourisme de masse que leur état est en danger. Vous souvenez-vous du film The Beach avec Leonardo Di Caprio dans le rôle principal ? Eh bien, ces jours-ci, vous devez chercher un peu plus pour trouver le paradis utopique thaïlandais tel qu’il est décrit dans le roman culte des globetrotters en sac à dos des années 1990… Même s’il restent encore quelques joyaux sur  l’île Thaie Koh Phi Phi, où le film a été tourné. La Thaïlande est également la destination idéale pour bénéficier d’un de ces complexes les plus luxes du monde, qu’il s’agisse de plages ou de retraites dans la jungle. Voici ma sélection des 10 hôtels les plus luxueux et exclusifs de Thaïlande, et l’un des hôtels les plus incroyables au monde, hors du commun.

Rayavadee Resort à Krabi

Situé au cœur de la magnifique péninsule de Phranang, en bordure du parc national marin de Krabi, Rayavadee se niche discrètement au milieu de jardins tropicaux et de cocoteraies sur fond de falaises abruptes, de feuillage luxuriant de la jungle et des eaux claires de la mer d’Andaman. Rayavadee propose non seulement un hébergement élégant cinq étoiles, mais également une cuisine raffinée, l’un des spas de relaxation les plus uniques de Thaïlande et un service chaleureux et attentionné. Entouré par une beauté naturelle à couper le souffle, le complexe est également la destination idéale pour les voyages de noces en Thaïlande et le lieu idéal pour célébrer des mariages intimes et personnalisés.

La plage du Rayavadee Resort La plage du Rayavadee Resort

Soneva Kiri

Soneva Kiri est située dans la 4e île de Thaïlande, Koh Kood, la plus grande mais la moins peuplée du golfe du Siam. Soneva Kiri est l’un des complexes les plus exclusifs au monde et offre une combinaison incomparable de luxe, de design respectueux de l’environnement et d’expériences thaïlandaises authentiques et inoubliables. Les 36 villas de villégiature (dont 11 résidences privées) sont parmi les plus grandes au monde. Situés sur la plage idyllique ou sur les pentes ensoleillées de la forêt tropicale, tous disposent de superbes piscines à débordement, d’un mobilier incroyablement chic, de poussettes électriques personnelles et d’un service impeccable gracieusement offert par des majordomes privés. Le cinéma en plein air Paradiso, le restaurant de mangrove de Benz, le chocolat et la crème glacée, le repaire des enfants et la spectaculaire salle à manger Treetop sont les points forts.

Six Senses Yao Noi

Six Senses Yao Noi établit la référence la plus élevée pour les stations balnéaires insulaires vivant en Asie. L’attention portée aux détails et la focalisation sur la destination unique renforcent l’engagement de la marque Six Senses en matière de développement durable. Les 56 villas avec piscine offrent un espace personnel généreux et un style de vie sans compromis. Certaines donnent sur les impressionnants monuments calcaires qui émergent de la mer d’Andaman, offrant un cadre idyllique pour des journées de tranquillité. Les matériaux naturels utilisés dans l’architecture moderne, combinés à un magnifique décor insulaire et à un excellent service personnalisé, confortent la philosophie Six Senses consistant à créer des expériences exceptionnelles.

Four Seasons Tented Camp

Paradis naturel entouré de montagnes majestueuses, le Triangle d’or  du Four Seasons Tented Camp vous plonge dans une exquise jungle de bambous proche de certaines des plus anciennes civilisations de la Thaïlande. Ici, vous pouvez chevaucher un éléphant, faire une promenade dans la nature et découvrir les coutumes des tribus des collines les plus colorées du nord de la Thaïlande. Le camp Four Seasons Tented Camp ne contient que 15 tentes, où vous pouvez vous étendre dans des espaces de vie de 54 m² dotés de sièges en cuir et bois dur, de ventilateurs de pagaie et d’un bureau en bois dur, ou d’apaiser vos muscles de façon personnalisée. spa en bois fait sur la terrasse extérieure.

Movenpick hôtel à Phuket

Entourant les eaux scintillantes d’une lagune d’eau salée, le Movenpick Phuket est un conte de fées tropical où les routes sont bordées de casuarinas et de palmiers, les champs sont illuminés par les fleurs d’Allamanda et la baie de Bang Tao étincelle toujours de saphir. L’hôtel est une étendue glorieuse d’architecture thaïlandaise élégante complétée de tous les équipements modernes imaginables. L’hôtel offre toutes les commodités pour passer des vacances en thaïlande grandioses.

Le Péninsula, Bangkok

Depuis plus de 135 ans, les voyageurs suivent la rivière Chao Phraya pour séjourner dans le légendaire Péninsula Bangkok. Hôtel de luxe cinq étoiles situé dans l’une des villes les plus passionnantes au monde, il jouit d’une réputation de style, de service et d’excellence. À la fois intemporel et contemporain, à la fois classique et avant-gardiste, le mariage unique entre luxe et confort fait de ce havre de paix au bord de la rivière l’ultime adresse de Bangkok. Le Péninsula Bangkok dispose de nombreuses chambres et suites (la plupart avec vue sur la rivière) , en plus de pas moins de 4 restaurants et bars exceptionnels.

Le Holiday Inn Resort & Spa à Koh Phi Phi

Situé sur une falaise tropicale recouverte de palmiers, avec une étendue privée de sable blanc immaculé, le Holiday Inn se fond parfaitement dans son environnement naturel spectaculaire. C’est la meilleure propriété de luxe de Koh Phi Phi et un endroit merveilleux pour découvrir la perfection des îles thaïlandaises dans votre villa de luxe privée à l’ombre d’une cocoteraie et surplombant le mystique golfe de Siam et le sable blanc de la baie. Toutes les villas disposent d’une terrasse extérieure privée, d’intérieurs inspirés et d’une belle piscine à débordement. La station dispose d’un superbe spa, niché au milieu des doux paysages de la jungle, loin de la vie urbaine trépidante.

Le Dhara Dhevi Chiang Mai

Le Dhara Dhevi Chiang Mai est situé au cœur du Nord de la Thaïlande, au cœur de 18 hectares de terres tropicales et de rizières luxuriantes superbement aménagées. Le design de ce complexe de luxe s’appuie fortement sur les influences architecturales et culturelles du royaume historique de Lanna. D’anciennes structures ressemblant à des palais, des villas traditionnelles de style Lanna et de charmantes demeures coloniales abritent des hébergements luxueux, certains des meilleurs restaurants et de superbes installations de loisirs que la Thaïlande a à offrir. Toutes les chambres spacieuses disposent d’un coin salon séparé et certaines possèdent leur propre piscine privée extérieure.

L’Intercontinental Bangkok

L’intercontinental est un nouveau complexe de luxe situé dans un quartier de luxe à Bangkok. Les intérieurs sobrement décorés offrent une expression unique du luxe thaïlandais contemporain, en plus d’une retraite de bien-être et de quatre restaurants de classe mondiale pour la cuisine thaïlandaise et italienne. Son toit avec piscine extérieure  offre une des plus belles terrasses de Bangkok. Sans oublier de mentionner le petit déjeuner qui est remarquable.


Rédigé par Christel Caulet

le 19 juin 2019

Un petit mot à ajouter ?