Cet été, devenez un Eco-Héro !

Cet été, devenez un Eco-Héro ! L’association GreenTrek distribuera plus de 10 000 sacs éco-conçus et réutilisables dans les Alpes, les Pyrénées, le Gers et sur les iles du Ponant à tous ceux qui souhaitent devenir des « Ramasseurs Volontaires » !

Cet été, devenez un Eco-Héro ! Cet été, devenez un Eco-Héro !

Cet été, devenez un Eco-Héro !

Créée en 2011 par 5 amis passionnés de voyages et de randonnées, l’association GreenTrek organise dès cet été 2015 et pour la 4e année consécutive, une nouvelle campagne d’actions pour la protection de l’environnement sur les sentiers de nos vacances. Sa mission : promouvoir un tourisme éco-responsable et engagé, en encourageant les vacanciers à la pratique quotidienne d’une écologie facile, accessible et concrète. Alors pourquoi pas vous ? Cet été, devenez un Eco-Héro !

Dans ce but, GreenTrek distribue gratuitement des sacs éco-conçus, solides, pratiques, et réutilisables pour le ramassage des déchets présents dans la nature. Cette initiative encourage tous les randonneurs et vacanciers, avec ou sans sac GreenTrek, en France et ailleurs, à devenir des « Ramasseurs Volontaires », en s’engageant dans la protection de l’environnement, par des gestes simples, concrets et efficaces. Une manière originale pour éduquer les futures générations à un éco-tourisme responsable.

Cet été, l’association sera présente sur plus de 3 000 km de sentiers de randonnées au travers 3 opérations dont Cet été, devenez un Eco-Héro ! :

  • A partir du 25 juillet : l’opération GreenTrek dans les Alpes, les Pyrénées et le Gers : 7 000 sacs seront distribués, en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre, les comités départementaux des offices du tourisme du Gers et des Hautes-Pyrénées, et la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne. Les sacs seront ainsi mis à la disposition gratuite des randonneurs et promeneurs dans les refuges et offices du tourisme des Alpes, des Pyrénées et du Gers. À noter, l’organisation d’une randonnée GreenTrek le samedi 1er août matin sur le GR®5 (La grande traversée des Alpes), en partenariat avec la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne
  •  A partir du 25 juillet : l’opération GreenSea, réalisée en partenariat avec l’association des Iles du Ponant : 3 000 sacs seront distribués dans les mairies et les offices de tourisme des principales îles de la côte atlantique (Ile d’Yeu, Belle-Ile-en-Mer, Ile de Groix, Ile d’Ouessant, Ile de Bréhat, Ile d’Aix, Ile aux Moines, Ile de Houat, Ile de Hoëdic, Ile de Sein, Ile de Molène et Ile de Batz.).  À noter, l’organisation d’une randonnée GreenSea le samedi 25 juillet après midi à l’Île aux Moines.
  • Depuis avril et jusqu’à la fin de l’été : l’opération GreenTrek Maroc, réalisée par l’association L’Arbre du Voyageur, qui distribuera plus de 1 000 sacs au cœur de l’Atlas marocain. Ces sacs ont vocation à être conservés et réutilisés par les randonneurs à chacune de leur randonnée.

Rédigé par Christel Caulet

le 14 juillet 2015

Un petit mot à ajouter ?