Style de voyage > [ Aventure ]

Rando sublime au Zion Parc

Quoi de mieux que le grand air pour se rappeler d'un bel endroit ? En l'occurrence, on vous emmène au Zion Parc aux Etats-Unis. Un lieu de pleine nature, d'une immensité sublime synonyme de grands espaces. Découverte.


zion parc
zion parc

C'est vrai cela fait un bon moment qu'on roule sur la route 66, droit devant. Autour de nous, du désert ou presque. Juste le soleil qui cogne autour de nous. La lassitude commencerait à pointer le bout de son nez quand soudain enfin un panneau qui vous annonce le parc Zion. Très vite, les premiers arbres apparaissent avant d'arriver sur l'immense parking. Puis, on prend un bus après s'être acquitté des droits d'entrée. A l'intérieur, le paysage s'est mué en une véritable oasis de végétation. Imaginez un peu le décor : des arbres épais au milieu d'amas rocheux et en son sein, une rivière qui coule. Le décor est grandiose. Ici, c'est rando obligatoire ! D'ailleurs, pour te rappeler le côté éphémère de la vie, des panneaux te rappellent à tout bout de champs le nombre de mort de randonneurs dans ce parc.

C'est donc parti pour la rando la plus célèbre  : Angel Landing Trail. Grosso modo, c'est 500 mètres de dénivelé et 9 kms de marche avec des paysages époustouflants même si c'est physique.  Mais l'effort en vaut la chandelle. Quand tu retournes à ta voiture, j'aime autant te dire que tu apprécieras un max de rester assise quelques heures.  On reprend donc la route pour Bryce Canyon. Mais avant cette étape, première nuit en bivouac dans un ranch. Pensez à prendre des duvets chauds. Parce qu'on est en altitude. J'ai passé une nuit horrible à claquer des dents. Résultat : Au matin, quand on se lève, on retrouve une bouteille d'eau congelée juste devant la tente. On avait du oublier de la rentrer. Ça a donc du bien peler cette nuit. On se prépare, puis on repart sur les routes vers Bryce Canyon.

C'est un parc grandiose qui aurait mérité d'y rester plus longtemps, malheureusement d'autres aventures nous attendent. Vous reviendrez ?

Découvrir un blog voyage zion parc


Rédigé par Sophie Bousquet

le 11 février 2019

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?