Partez en Nouvelle-Zélande pour vos vacances de Noël en famille

Aventure Road-trip

Partez en Nouvelle-Zélande pour vos vacances de Noël en famille. La Nouvelle-Zélande est la destination idéale pour passer de belles fêtes de Noël en plein été et avec la possibilité d’apprécier de nombreuses activités amusantes. Ce petit pays d’Océanie offre une panoplie de lieux à découvrir avec vos enfants.

Passer Noël autrement en Nouvelle-Zélande

Partez en Nouvelle-Zélande pour vos vacances de Noël en famille Partez en Nouvelle-Zélande pour vos vacances de Noël en famille

Votre voyage en Nouvelle-Zélande en famille est une opportunité pour vivre Noël d'une autre façon sous un soleil généreux et avec une température autour de 25 °C. Le mois de décembre,
c’est le début de l’été dans ce pays insulaire de l’océan Pacifique. À cette période, les pohutukawas – une espèce d’arbre endémique – sont en fleur et offrent un décor naturel exceptionnel avec des fleurs rouge vif en forme de pompon. Les manifestations autour de Noël commencent dès la fin novembre en Nouvelle-Zélande, avec notamment la Parade de Noël  d’Auckland qui ravit tous les âges avec ses personnages costumés et ses animations.

Divers spectacles et concerts sont aussi organisés dans les grandes villes néo-zélandaises comme dans la capitale Wellington, à Auckland et à Queenstown. Noël est fêtée le 25 décembre en Nouvelle-Zélande, mais non la veille comme en France. Le matin du 25 décembre, vous vous échangez vos cartes de vœux et vos cadeaux. Le repas de Noël à midi est l’occasion de déguster les spécialités locales, comme le gâteau « pavlova » et le pudding de Noël. Après le déjeuner, il est possible de vous rendre en famille à la plage pour vous prélasser.

Les activités à privilégier lors des vacances en famille en Nouvelle-Zélande

 Profitez de vos vacances de Noël en Nouvelle-Zélande pour vous rendre à Kaikoura, une ville de l’île du Sud, où vous pouvez observer de près des baleines, des orques et des cachalots.  Programmez aussi des excursions en bateau à la découverte de Bay of Islands, située dans le nord de l’île du Nord, où il est agréable de nager avec les dauphins. Pour les familles qui aiment les activités au grand air, les randonnées sont accessibles aux plus petits, 6 ou 7 ans. Rejoignez l’île volcanique de Rangitoto située à une vingtaine de minutes en bateau du centre-ville d’Auckland. Une balade d’environ une heure vous donne accès au sommet de ce jeune volcan et vous permet d’apprécier une vue imprenable sur Auckland et le golfe d’Hauraki. Situé à l’extrême nord-ouest de l'île du Sud, le parc national d’Abel Tasman est un autre site de randonnée idéal pour la famille. Un sentier relativement plat vous permet de découvrir de jolis paysages avec des forêts, des montagnes, des vallées, des plages et des baies.

Diverses autres activités peuvent être pratiquées en famille en Nouvelle-Zélande le mois de décembre, entre autres le canoë, le kayak, la luge d'été et le surf. Votre escapade peut être également agrémentée d’excursions à la découverte de sites impressionnants, comme les Pancakes Rocks situés dans la région de West Coast ou les sources chaudes de Rotorua dans la vallée de Whakarewarema.


Rédigé par Christel Caulet

le 20 décembre 2017

Tags :

Leave a comment