Manger local en voyage, l’expérience à faire

Manger local en voyage, l’expérience à faire. Qu’ils voyagent au pays ou à l’étranger, certaines personnes considèrent qu’une partie importante de l’expérience consiste à manger la cuisine locale. D’autres sont trop nerveux pour essayer des aliments étrangers inconnus – ils craignent de tomber malades, ne veulent pas s’aventurer en territoire inconnu et ont des préjugés sur la gastronomie des différentes cultures. Certaines hésitations peuvent être causées par la peur de l’inconnu, les contraintes des forfaits tout compris et des restaurants, ou même tout simplement de vieux préjugés contre les cultures alimentaires des différents pays. Bien que ces hésitations soient compréhensibles, nous encourageons fortement toute personne qui hésite à manger localement lors de ses déplacements à surmonter ses peurs. Il y a de nombreuses bonnes raisons de le faire, la principale étant que c’est un excellent moyen d’embrasser et d’admirer la culture de la région.

Manger local en voyage, l'expérience à faire
Manger local en voyage, l’expérience à faire

Il existe de nombreuses raisons de dîner dans des restaurants proches de votre lieu de voyage. Manger dans des restaurants à proximité encourage l’immersion culturelle et donne un aperçu de la culture alimentaire autochtone. Parmi les idées d’endroits où manger, citons les marchés aux épices indiens, les stands de tacos au Mexique, les pizzerias en Italie, les fermes de café en Colombie et les vignobles en Australie. De plus, il existe des conseils pour trouver ces aliments et éviter les pièges à touristes.

La culture d’un pays se découvre à travers sa cuisine

L’histoire d’un pays se retrouve dans ses recettes de cuisine ; vous pouvez même trouver des traces de civilisations passées dans les odeurs et les saveurs des différents plats. De nombreuses amitiés entre territoires se sont nouées grâce à la cuisine, et même quelques traces de colonisation peuvent être trouvées dans différentes cuisines.

Partager un repas avec les habitants montre comment la nourriture peut rassembler les gens et faciliter la communication. Entrer en contact avec quelqu’un qui vous a accueilli chez lui montre à quel point l’hospitalité gratuite est répandue dans le monde. Chaque culture possède un réseau d’hospitalité gratuite plus vaste et plus spontané qu’il n’y paraît. Passer du temps avec un local à son étal de marché ou autour d’une table vous donne un aperçu du mode de vie authentique des habitants du pays. C’est parce que vous êtes capable d’observer leur pouls et leur mode de vie.

En soutenant les petites entreprises familiales plutôt que les grandes franchises, les touristes soutiennent l’économie locale. Choisir l’option locale au lieu de la chaîne de restauration rapide internationale redirigera l’argent vers le territoire que vous visitez. Cela permet de préserver la spécificité culturelle, la formation et les emplois du territoire. En retour, cela encourage un tourisme éthique et responsable.

Artisans et producteurs

marche-thai
marche-thai

Promouvoir la culture et la beauté de leur pays demande beaucoup d’efforts de la part des artisans et des producteurs. Par conséquent, ils reçoivent une meilleure rémunération. Manger des produits cultivés localement et de saison suit le cycle des saisons. Ceci est bénéfique car cela rend les fruits et légumes plus savoureux et savoureux. De plus, ces légumes et fruits ne sont pas soumis à des transports qui modifient leurs nutriments. Au lieu de cela, ces aliments sont garantis sans aucun agent extérieur contribuant à leur conservation. Cueillir les fruits au bon moment les fait naturellement mûrir. Ce processus augmente les vitamines, les minéraux et les antioxydants du fruit. Une excellente raison de manger de la nourriture locale lorsque vous voyagez au lieu de grandes marques touristiques est d’économiser de l’argent. Le coût des plats dans les restaurants est généralement ajusté au coût de la vie dans la région. De plus, l’euro est une monnaie extrêmement forte par rapport à la plupart des devises internationales. En faisant vos courses dans les marchés de rue locaux ou dans les petits restaurants, vous pouvez réduire considérablement vos coûts alimentaires.

Respect de l’environnement

Lorsque vous voyagez, prendre des décisions respectueuses de l’environnement peut avoir un impact important. Une façon de faire la différence est de changer où vous mangez pendant votre absence. En choisissant des restaurants proches de votre hôtel, vous réduisez l’empreinte carbone de votre alimentation. En effet, la plupart des aliments hors saison ne sont pas cultivés selon des méthodes agricoles à forte intensité énergétique. De plus, il n’y a pas d’emballage excessif pour les voyages, moins de transport et pas de suremballage pour résister aux longs trajets. De plus, ces repas seraient préparés dans une pièce qui n’est pas excessivement froide. En mangeant des aliments cultivés localement, vous snobez efficacement les méthodes agricoles destructrices qui ont un effet négatif sur l’environnement. Cela comprend l’érosion des sols, la baisse de la fertilité et même la désertification. Ces méthodes ont des effets néfastes sur la vie en général.

Partager de nouvelles saveurs avec ses proches rend tout le monde heureux. Lorsque vous découvrez l’histoire de recettes particulières lors d’un voyage, vous pouvez ramener certains de ces goûts chez vous. Cela vous permet de partager ces nouvelles saveurs avec tout le monde immédiatement après votre retour à la maison. Des exemples d’aliments étrangers savoureux comprennent les naans au fromage indien, les côtes de porc australiennes, le pad thaï thaïlandais et les empanadas argentines. En partageant un repas avec votre famille et vos amis, vous pourrez leur raconter tous vos voyages. A l’aide d’un petit plat, vous pourrez les emmener dans un tour du monde depuis la salle à manger.

Manger local encourage les gens à manger ce qui est offert dans leur région

En suivant ces conseils, vous découvrirez de véritables joyaux cachés au lieu des chaînes et des restaurants d’hôtel habituels. Après avoir suivi ces conseils, vous aurez le ventre plein et la tête remplie de souvenirs. Lorsque vous vous rendez dans un nouvel endroit, il peut être utile de recueillir des informations sur des blogs de voyage, des livres et des sites Web. Une fois à destination, vous devriez demander des recommandations aux hôtes, aux chauffeurs et à toute autre personne ayant une expérience d’expatrié.

Faites un tour gastronomique

Ces visites gastronomiques offrent un avant-goût des meilleurs plats artisanaux locaux. Ils donnent également un aperçu de l’histoire de la région à travers chaque bouchée. On avait eu l’occasion d’en faire un tour gastronomique aux Bahamas et c’est très sympa…

Découvrez les marchés à explorer

Le marché est le centre de la vie à Chiang Mai. C’est un endroit où les gens de toute la ville se rencontrent pour acheter des matières premières, goûter à la nourriture de rue et plus encore. L’ambiance du marché est animée et colorée. Au lieu d’acheter des produits dans un magasin, les acheteurs peuvent obtenir directement des produits auprès des producteurs.

Il est courant de voir des producteurs vendre leur produit dans des magasins à proximité de leurs fermes. Alternativement, vous pouvez vous arrêter au marché d’un fermier et acheter des ingrédients pour préparer votre prochain repas.

Prendre un cours de cuisine

cours-de-cuisine
cours-de-cuisine

Prendre un cours de cuisine est plus qu’un simple moyen de répondre à vos besoins de voyage. C’est aussi l’occasion d’apprendre les tenants et les aboutissants de la cuisine. Parfois, les méthodes et les recettes de plats spécifiques peuvent faire ou défaire la réputation de tout un pays. Lors de l’apprentissage de ces recettes, vous êtes guidé étape par étape tout au long du processus.

Être invité à dîner chez l’habitant en voyage est la manière la plus authentique de vivre une rencontre fortuite ou organisée. Alternativement, les voyageurs peuvent utiliser des plateformes qui correspondent aux habitants et aux touristes pour organiser des repas partagés. En voyage, il est important d’effectuer les bons gestes en mangeant des aliments locaux afin d’éviter de tomber malade. Lorsque vous voyagez dans différents pays, il est important de garder à l’esprit les différences dans leurs traditions culinaires et leurs règles d’hygiène. Cela peut être difficile en raison des risques d’intoxication alimentaire ou d’agir comme un « touriste ». Cependant, il y a de nombreux avantages à manger local en voyage.

Evitez la tourista

Il est facile de prévenir la maladie avec quelques précautions de base. L’huile bouillante et la chaleur tuent la majorité des germes nocifs. Si vous avez des doutes sur la sécurité d’un aliment cru, ne le mangez pas. Les étals sur un marché ou un buffet de nourriture qui est resté assis pendant un certain temps doivent être évités. Au lieu de cela, rendez-vous dans des étals fréquemment visités, car les cuisiniers vendront des ingrédients qui traînent. Avant de voyager dans de nouveaux pays, vous devez toujours apporter votre propre eau purifiée. Vous ne devriez également boire que de l’eau qui vous est servie si elle est bouillie. De plus, vous devez éviter les glaçons car ils peuvent avoir été contaminés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.