La Maison d’été à l’île Maurice pour rêver

Ecolodge

Une maison posée sur une plage sauvage, ombragée de filaos n’est pas qu’un rêve… Direction l’île Maurice pour découvrir la Maison d’été… L’écume des brisants s’échouant sur la barrière de corail… L’Océan pour seul horizon…Puis il est un jour où les rêves se vivent…

La maison d'été à l'île Maurice La maison d’été à l’île Maurice

Découvrir la Maison d’été

A Maurice, La Maison d’Été est le point d’ancrage sur cette île à la nature généreuse, aux villages aux noms si poétiques, aux  sourires des Mauriciens,  à leur gentillesse légendaire, à un  métissage des cultures… Ce bonheur à vivre à « La Maison d’été » située sur la côte sauvage du Nord-Est de l’ile, récompensé par un Tourism Awards comme « N° 1 du Meilleur Petit hôtel-Lodge de l’ile Maurice ! ». Sur la côte nord-est de l’Île Maurice à Poste Lafayette, région réputée pour son calme, sa végétation luxuriante, ses criques de plages préservées, bordées de roches volcaniques.
À 35 minutes de voiture de la capitale, Port-Louis, et du village balnéaire de Grand-Baie. À 30 minutes de l’île aux Cerfs et du jardin botanique de Pamplemousses, à 15 minutes des plages
et de quatre golfs dont celui de Belle-Mare, à 5 minutes des sites de kitesurf et à 1 heure de l’aéroport.

Cette adresse discrète de la côte sauvage au nord-est de l’Île Maurice est un secret jalousement gardé que l’on se murmure de bouche à oreille d’initiés.Sans parures, sans artifices, cette maison de famille mauricienne et ses 16 chambres avec vue à couper le souffle, dotées de varangues sont serties dans un écrin végétal face au lagon qu’anime le roulis des vagues sur la barrière de corail.
À peine a-t-on franchi les portes du jardin que le regard, sans autre frontière que celle des cils, plonge docile dans les eaux turquoises. Au fil des heures, on lâche prise et, l’esprit vagabond,
l’on se surprend à jouer aux Robinson en rêvant bien sûr à Vendredi ou au lendemain plein de promesses.

L’éloge de la simplicité : l’esprit maison ! 

Ces 16 chambres posées sur une plage sauvage, une vue à couper le souffle, un restaurant les pieds dans le sable  et un autre dans le jardin, un espace beauté massages, un lounge bar, des prix doux entre 195 € et 300 €  pour une chambre pour deux personnes avec Petits déjeuners inclus. A vivre aussi  au quotidien : Snorkling, paddle, plongée, kite surf, pêche, virées en mer, randonnées  en montagne, visites culturelles et Golf …bien sûr.

« Depuis trois ans, la Maison d’Été est mon point d’ancrage, mon port d’attache où jour après jour, je tisse des liens indéfectibles avec cette île à nulle autre pareille. Sa nature généreuse, ses villages aux noms si poétiques, les sourires des Mauriciens me transportent à chaque instant. Leur gentillesse légendaire, l’Art de vivre des Mauriciens, le métissage des cultures qui se reflète dans leur
douceur de vivre, me portent aux confins du paradis tel que je l’avais imaginé depuis ma plus tendre enfance. Il faut vivre ses rêves et rêver sa vie… » explique Brigitte Baranès, Propriétaire de cet éden paradisiaque.

 

 


Rédigé par Julien Melle

le 25 octobre 2018

Un petit mot à ajouter ?