Hébergement > [ Hôtel ]

Dormir dans une chapelle à Nantes au Sōzō Hôtel

Direction : Nantes pour vivre une expérience : Dormir dans une chapelle à Nantes au Sōzō Hôtel. Mais attention, on vous emmène  dans une chapelle du 19ème siècle, inscrite au patrimoine nantais et répertoriée aux bâtiments de France. Un lieu qui a été entièrement rénové et aménagée et dans lequel se cache un magnifique hôtel de luxe atypique : le Sōzō Hôtel. Découverte.

Vivre une expérience : Dormir dans une chapelle à Nantes au Sōzō Hôtel Vivre une expérience : Dormir dans une chapelle à Nantes au Sōzō Hôtel

Dormir dans une chapelle à Nantes au Sōzō Hôtel

Vous êtes dans un endroit qui se mérite. D’ailleurs, sous les voutes de ce boutique-hôtel 4 étoiles, les 28 belles chambres affichent une atmosphère chic et minimaliste où le le design rencontre l’architecture historique. C’est un peu hors du temps. Ici, vous vivrez une expérience hors du commun aussi. Car oui, vous pourrez y dormir. Sous des voûtes, derrière les magnifiques vitraux d’époque. L’ambiance est forcément zen.

A cela, un gros effort de décoration a été effectué. On trouve une collection impressionnante d’œuvres d’art contemporain, du mobilier créé par les plus grands designers internationaux dont Philippe Starck, Ron Aarad, Verner Pantom, Pierre Paulin, Charles Eames, Ingo Maurer. Car incontestablement la plus belle réussite de cette établissement, c’est d’avoir su mixer la modernité avec l’empreinte du temps passé grâce aux équipements high tech. Tout est réuni pour vous faire vivre une expérience unique et c’est l’objectif.

Ambiance monacale

Au rez-de-chaussée de cet hôtel de luxe que votre blog voyage luxe a testé, dans l’ancien chœur, un lobby chic et moderne est aménagé. Des poufs colorés sont mélangés à tout ce qui ressemble à un studio de musique. Guitares et piano attendent vos voix pour former une chorale. Vingt-huit chambres, de 16 à 26 m² sont dispatchées sur 3 étages proposant un style élégant et novateur. Parmi elles, deux sont à couper le souffle comme suspendues dans le cœur de la chapelle, dans un superbe cube en inox !

Ce qui impressionne quand vous êtes dans votre chambre c’est l’impressionnante hauteur de sous plafond : jusqu’à 5,5 mètres sous les voûtes du dernier étage. Les chambres se partagent en plusieurs offres commerciales de l’hôtel. La Sōzō Expérience catégorise les 11 Chambres Sōzō Expérience qui se situent côté chapelle et côté sacristie. Particulièrement lumineuses, elles se déploient entre les murs de pierre d’origine de l’église. Ensuite vous avez également la Sōzō Tentation : les 8 chambres Sōzō Tentation se situent au dernier étage au plus près des voûtes de l’église. Intimes et confidentielles par définition,  elles offrent une décoration mélangeant pièces de mobilier design et éléments architecturaux étonnants. Avec notamment des arcs en pierre qui enrobent les lits tandis que la lumière pénètre par les baies arrondies. Deux de ces chambres sont même situées sous les vitraux d’origine de la chapelle. A voir incontestablement. Enfin vous avez la Sōzō Séduction : 4 chambres Sōzō Séduction jugées atypiques. Deux d’entre elles se situent dans des absides qui accueillent, sous leurs voûtes en étoile, les grands lits signés Sōzō. Les deux autres surplombent le chœur de la chapelle et s’ouvrent sur celui-ci par de grandes baies vitrées.

[wppa type= »slide » album= »53″][/wppa]

Incontestablement, c’est une très belle adresse pour vivre une parenthèse unique et hors du temps.

Pour plus d’infos voyage, jette un coup d’oeil à notre blog voyage luxe

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

16 rue Frédéric Cailliaud

44000 Nantes

02 51 82 40 00

à partir de

5 une etoile une etoile une etoile une etoile une etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 08 novembre 2016

Un petit mot à ajouter ?