L’île Maurice est une excellente destination touristique. La grande majorité des voyageurs viennent ici pour profiter du soleil, des plages de sable blanc et des commodités des hôtels de luxe. Pourtant, lorsqu’on a décidé de partir à Maurice en vacances, j’étais hésitante. Néanmoins, le besoin de se reposer au soleil nous a amenés sur l’île sans la peine d’organiser notre voyage. Ce qui était un véritable luxe !
Direction Mauritius
Repose forcé à l’Hôtel LUX Maurice, que nous avions réservé notre hôtel à l’avance. Notre choix s’est porté sur cet hôtel de luxe, au nord de l’île Maurice. Un hôtel confortable et au calme pour ces vacances au soleil. Mais sachez que vous trouverez un grand nombre de resorts de luxe dont les Four Seasons, Aman resort.. Deux semaines de repos, c’est un peu trop pour nous quand même si nous sommes très fatigués avant de partir. Forcément, quand nous sommes arrivés là-bas nous avons beaucoup bougé, nous en avons profité pour partir en randonnée (Morne Brabant, Piton de la Rivière Noire) vers le col du canyon (Tamarin Falls) et nous avons également profité de notre séjour à Maurice pour faire de la plongée sous-marine, du snorkeling. Bien sur, je pourrais vous raconter également mes aventures au jardin de Pamplemousses, au Sugar Adventure museum, à l’île aux Cerfs. Bref, ce fut un séjour reposant à la terre des 7 couleurs. Nous avons également fait une croisière en catamaran toute une journée avec du homard grillé, rien que ça !
Balade dans le Morne Brabant
Nous avions envisagé de louer une voiture pour nos voyages, malheureusement on avait oublié notre permis en France. Quand je vous ai dit que nous étions fatigués, qu’on avait besoin de vacances… Du coup, on s’est rabattu sur les transports en commun. On a pris le bus pour de courts trajets (Anse la Raie – Grand Baie). Pour le reste, nous avons utilisé le même taxi pour tous nos voyages. Cela nous a permis de négocier le prix, qui est beaucoup plus cher que la location d’une voiture. Notre chauffeur a été une bonne source d’informations sur son île.
Un Vol Corsair en classe Grand Large
Avec Corsair pour le vol, l’île Maurice nous a permis de partir en milieu de semaine que nous voulions. Avec trois vols hebdomadaires vers l’île Maurice, la compagnie propose des prix très attractifs, notamment en classe Grand Large. Petits privilèges pour un prix que nous trouvons tout à fait raisonnable pour le mois d’août et le confort à bord. Nous avons payé environ 1500,00 € pour le billet, mais il peut diminuer à 1000,00 € sauf pendant les vacances scolaires. Vous comprenez pourquoi, nous n’avons pas beaucoup hésité pour passer ces quelques jours de vacances ressourçantes.
Infos pratiques
Découvrir ce magazine tourisme