Rénovation du Sofitel Winter Palace

Hôtel de luxe

Rénovation du Sofitel Winter Palace : Situé dans la ville de Louxor en Égypte, le Sofitel Winter Palace surplombe la rivière du Nil et la vallée des Rois. L’hôtel de luxe est actuellement en cours de rénovation et les travaux devraient s’achever à la fin de l’année 2019.

S’installer au Sofitel Winter Palace

Rénovation du Sofitel Winter Palace Rénovation du Sofitel Winter Palace

Sofitel et Egoth ont choisi le cabinet d’architecture GM Architects pour diriger les travaux de rénovation et de modernisation du célèbre hôtel, un projet reposant sur de nouveaux éléments créatifs reflétant les racines historiques et archéologiques du site. Sorti de terre au 20ème siècle, l’hôtel témoigne de l’importance de l’histoire coloniale, des découvertes archéologiques et du contexte culturel de la région. Au fil des générations, ce sont des membres de la royauté, de prestigieux écrivains et une multitude de journalistes ou d’explorateurs qui ont séjourné au Sofitel Winter Palace, contribuant à façonner sa réputation.

Le cabinet GM Architects a été choisi pour mener à bien ce projet, fort de sa connaissance de la région et de ses précédentes collaborations avec Sofitel, notamment pour le Sofitel Tamuda Bay au Maroc et Le Gabriel à Beyrouth. L’objectif du projet est de repenser complètement l’aménagement extérieur de l’établissement pour que les jardins verdoyants de l’hôtel — les plus majestueux de la Haute-Égypte — se fondent dans le paysage. Le nouvel agencement se distinguera par des couleurs éclatantes typiques de la région de la Nubie, en Égypte, inspiré de l’art de vivre français qui fait la part belle aussi bien aux espaces de vie intérieurs qu’extérieurs.

La grandeur de l’Égypte

Certaines pièces conserveront leur aspect historique en servant de vitrine sur le passé de l’Égypte, notamment grâce à d’anciennes carte ou des textiles et menuiseries d’époque. Une touche contemporaine sera ajoutée grâce aux talents d’artistes locaux dont les œuvres contribueront à moderniser le Palace. De grands chandeliers viendront baigner de lumière le restaurant 1886 remis au goût du jour, ainsi que le Victoria Lounge pour créer une ambiance raffinée et sophistiquée en accord avec la philosophie Sofitel. Une fois les travaux terminés, la décoration intérieure de toutes les chambres de l’hôtel sera repensée par les équipes de GM Architects pour refléter l’histoire et le cadre du Palace.


Rédigé par Christel Caulet

le 28 août 2018

Un petit mot à ajouter ?