Visiter Barcelone en vélo !

Aventure

Visiter Barcelone en vélo ! Barcelone est le genre de villes idéales à visiter de manière tranquille, zen et à vélo… On peut ainsi parcourir la ville à son rythme, tranquillement en profitant des vues panoramiques et du soleil. Découverte.

Visiter Barcelone en vélo !

Visiter Barcelone en vélo !

Visiter Barcelone en vélo !

Barcelone se prête à merveille pour la parcourir à son rythme et d’aller où l’on veut. Barcelone est une ville très ensoleillée, aussi pensez à vous protéger du soleil et prenez de l’eau pour vous hydrater régulièrement. A moins que vous préfériez vous arrêter en terrasse pour y boire un verre et déguster quelques tapas. Dans tous les cas, vous allez adorer cette expérience sans stress.

La municipalité de Barcelone a emménagé de nombreuses pistes cyclables pour vous permettre de vous déplacer en vélo. Prenez un plan de Barcelone avec vous et hop, c’est parti… Sinon consultez notre city-guide de Barcelone. Préférez le vélo électrique qui vous facilitera la tache si vous souhaitez grimper à Montjuic ou au parc de Guell.

Louer un vélo à Barcelone

Il existe plusieurs lieux de location répartis dans la ville pour louer votre vélo le plus près de votre hôtel.

  • Bornbike propose des locations de vélos bleus avec des cadenas. Il est situé dans le quartier de Barceloneta, un quartier ouvert sur la mer au C/Marquesa, 1, 08003 Barcelone, Espagne. Possibilité de location pour une durée de 2h, 5h, 24h ou 2 jours. Équipement adapté pour les enfants et les bébés.
  • Green Bikes Barcelona propose un service à un tarif très abordable. La compagnie est située dans le quartier du Gotico. Tarif dégressif selon la durée de location : 1,5 euros par heure à 45  euros pour une semaine. Ouverture de 10 h à 20 h et ce, pendant les sept jours de chaque semaine. Plusieurs types de vélos : vélo de ville, BMX, VTT et même longboard !
  • Budgets Bikes propose un service de location de vélos orange. L’avantage : ils ont plusieurs sites à Barcelone : aux Ramblas, la Ribera ou à la Plaça Catalunya. Ouverture : tous les jours de 10 h à 20h. Tarifs  : de 6 euros pour 2 h, 9 euros pour 4 h, 12 euros pour 8 h, 16 euros pour une journée.

Que visiter à Barcelone en vélo ?

Pour découvrir Barcelone à vélo à l’aide d’un guide :

  • La visite touristique en français pour découvrir pendant 3h les fêtes, traditions, architectures, lieux… La visite est très intéressante et propose une manière de visiter la ville très personnalisée. Coût de la visite : 28 euros.
  • La visite à velo de la Barcelone de Gaudi (art nouveau). Idem 3h et 28 euros. Là, vous aurez droit à une découverte de l’architecture et du design de Gaudi. Cela vous permettra de découvrir Gaudi et la ville différemment. Ce sera sans aucun doute de vous prendre pour un photographe dans Barcelone !
  • La visite à velo des meilleurs tapas de Barcelone (quartiers d’El Raval, la Ribera, El Borne et La Barceloneta). Là, on aura affaire à une visite gustative de la ville. En revanche, pensez à prévoir un budget supplémentaire si vous voulez goûter les meilleures tapas de Barcelone : Compter 3,5 heures et 25 euros par personne.

 

A lire obligatoirement : Notre blog voyage luxe et le magazine voyage Jet-lag

Leave a comment