Quand faire une demande ESTA ?

Road-trip

L’ESTA est une formalité que tous les voyageurs vers les États unis doivent respecter sous certaines conditions. Afin de remplir correctement cette demande d’autorisation, il faut se pencher sur certains détails sur le séjour et sur les modalités de cette requête.

L’autorisation électronique de voyage pour les États unis

Quand faire une demande ESTA ?

Quand faire une demande ESTA ?

Cette autorisation obligatoire de voyage aux Etats-Unis est un document important pour tous ceux qui souhaitent passer un séjour sur le territoire américain pour une durée n’excédant pas les 90 jours. L’ESTA est donc un système électronique d’autorisation de voyage qui est attribuée aux visiteurs de certains pays pour sécuriser les voyages dans le territoire national. Ce document est donc élaboré dans le cadre du programme d’exemption de visa et facilite ainsi la circulation de certaines nationalités au sein du territoire américain pour un voyage d’affaires aux États-Unis ou pour d’autres motifs de visites.

Les ressortissants français et européens figurent parmi la liste des personnes qui ont besoin du visa esta pour voyager. Ce document est alors obligatoire pour tous les voyageurs souhaitant rester pour une durée de moins de 90 jours qu’ils se déplacent par air ou par mer. Il faut cependant souligner que la détention d’un Esta ne garantit pas l’accès sur le sol américain. En effet, un contrôleur
d’immigration peut refuser l’admission pour des raisons qui doivent s’inspirer de la législation américaine.

Tout savoir sur la demande d’autorisation ESTA

Pour un voyage aux États unis, il faut faire une demande Esta en ligne, notamment sur www.estavoyage.com, dès que possible. Cette marge de temps est nécessaire, car il arrive que la demande soit rejetée. Néanmoins, il faut noter que la demande Esta expire dans un délai de 2 ans. Selon certaines conditions, il est donc recommandé de faire sa requête au moins 3 jours avant la date du départ. Ce délai est l’équivalence du temps de vérification par les autorités américaines. La demande de ce visa électronique permet aux personnes en voyages d’affaires de régulariser leurs transactions lors de leur déplacement. Ainsi, elles peuvent par exemple louer des bureaux pour une courte durée grâce à l’e-visa. En effet, ce document atteste que le séjour de la personne sur le territoire américain est réglementé.

Leave a comment