Le Mont Ventoux en vélo électrique

Road-trip

Le Mont Ventoux en vélo électrique : Le tour du Mont Ventoux. La seule évocation de ce parcours mythique suscite l’admiration autant que l’appréhension, et ce même pour les plus aguerris à la pratique de la petite reine. Le 12 mai prochain, c’est pourtant ce que propose de réaliser TerraBike, filiale de la cave TerraVentoux dont les activités d’oenotourisme responsable ont été récompensées par le Prix National de l’Oenotourisme en janvier 2013.

Le Mont Ventoux en vélo électrique

Le Mont Ventoux en vélo électrique

Le Mont Ventoux en vélo électrique 

La particularité de cet événement, c’est que des célébrités locales, liées au Mont Ventoux, effectueront le tour du Géant de Provence à vélo, oui, mais électrique ! L’idée est en effet de pouvoir profiter des paysages majestueux qui s’offrent au regard sans trop de difficultés, ni de préparation physique intense, tout en réalisant un parcours d’exception. Ces personnalités locales, parmi lesquelles l’ancien champion de France cycliste Eric Caritoux (qui lance le nouveau millésime de sa cuvée personnelle « La Cuvée éric Caritoux »), inaugureront ce nouveau parcours guidé à vélo électrique, proposé par TerraBike.

Après cet événement, l’animation sera accessible au grand public qui pourra effectuer ce tour mythique. Un parcours tant sportif…. Cette nouvelle activité est une invitation à vivre un moment d’exception : le tour du géant de Provence. L’exploit est bien sûr sportif, mais TerraBike, spécialisé dans la location de vélos et de solex électriques, a souhaité apporter une autre dimension à cet événement. L’aspect sportif est évidemment présent ! Ingrid Nueil, directrice de TerraVentoux et TerraBike, précise :« Cette journée d’inauguration du parcours sera également l’occasion de découvrir les routes qui jalonnent les flancs du Mont Ventoux. »

Les sportifs et les touristes seront les bienvenus pour découvrir l’animation, mais les locaux apprécieront aussi à n’en pas douter ce circuit d’un peu plus de 100 kilomètres, dont le départ est prévu à Villes-sur-Auzon, à la cave TerraVentoux…. que touristique. De Villes-sur-Auzon, les participants mettront le cap sur les grandioses gorges de la Nesque et prendront un peu d’altitude, en passant de 230 à 737 mètres. Le belvédère du Castelleras sera ensuite le prétexte idéal pour une pause, méritée, d’où ils pourront admirer le rocher du Cire. Les cyclistes reprendront alors la route et sillonneront les sites naturels et villages entourant le Mont Ventoux, sur ses versants nord et sud. Le lac de Monieux, la commune de Sault, réputée notamment pour la culture de la lavande et la fabrication de nougats, la vallée du Toulourenc, où sera organisé le pique-nique, ou encore le col de la Madeleine et Bédoin font partie du programme.

L’événement du 12 mai en bref

  •  Départ à 9 h de la cave TerraVentoux à Villes-sur-Auzon
  • Gorges de la Nesque, Sault, Aurel, Reilhanette, Savoillans, Brantes, Veaux, Malaucène, Bédoin
  • Pique-nique dans la vallée du Toulourenc
  • Retour à Villes-sur-Auzon à 17 h

A lire obligatoirement : Notre blog voyage luxe et le magazine voyage Jet-lag

Leave a comment