Le Mandarin Oriental à Bangkok

Hôtel de luxe

Le Mandarin Oriental à Bangkok. Récemment, je suis partie en voyage en Thaïlande, destination où la propreté est omniprésente sans oublier l’intérêt qu’ils portent à l’environnement. Bref, un voyage intense et fabuleux. J’ai eu la chance d’aller dans un hôtel comme je les aime.

Le Mandarin Oriental à Bangkok

Le Mandarin Oriental à Bangkok

Le Mandarin Oriental à Bangkok

J’ai passé un excellent séjour à l’un des hôtels de luxe les plus légendaires et les plus prestigieux de Bangkok, le Mandarin Oriental, situé sur les rives de la rivière Chao Phraya. Intemporel et contemporain, classique de pointe, mélange unique de l’hôtel de luxe et de confort en font un havre de paix. Tout comme le Péninsula à Bangkok que nous avons également visité récemment. Ici, vous ne trouverez pas un seul client pour se plaindre tant le lieu a acquis au fil des années un service d’une qualité unique. Et ce depuis plus de 135 ans. Les hôtels ultra luxe disposent de 339 chambres (la plupart avec vue sur la rivière) et 35 suites. Ajoutez-y  pas moins de 9 restaurants et bars exceptionnels, et un spa brillant. Bref, autant vous le dire, c’est le genre d’endroit qui vous charmera autant que le Rayavadee Resort à Krabi où j’ai également été récemment.

Le Mandarin Oriental Bangkok figure dans ma liste des meilleurs hôtels de luxe en Asie.

Dans le Hall du Mandarin Oriental à Bangkok

Dans le Hall du Mandarin Oriental à Bangkok

L’hôtel bénéficie d’un emplacement central mais très paisible et tranquille dans cette métropole agitée, dont la population compte aujourd’hui plus de 8 millions d’habitants. Idéalement situé à proximité des principales attractions de Bangkok, l’hôtel se trouve à quelques pas du célèbre skytrain de la ville et à quelques minutes en bateau du célèbre Grand Palais. Un peu comme l’Intercontinental à Bangkok.

Hôtel de luxe sensible à l’environnement

L’hôtel cinq étoiles emblématique est réparti sur deux sites avec la rivière entre les deux. complexe principal de l’hôtel (avec hall d’entrée, les ailes des chambres, des bars, des restaurants et une piscine) est relié à la salle de gym, école de cuisine et un restaurant thaïlandais sur la côte face au moyen de bateaux de charme, navette en teck. Les bateaux circulent toutes les 5 à 10 minutes, il n’y a donc jamais beaucoup de temps d’attente.

L’hôtel a été un point de repère emblématique de Bangkok pendant des décennies, bénéficiant d’une réputation grâce à son style, son service et son excellence. La structure originale a été le premier hôtel construit en Thaïlande quand il a ouvert ses portes sous le nom de The Oriental en 1876. Depuis lors, l’hôtel a toujours été l’adresse préférée des leaders mondiaux, de la royauté et des célébrités. Audrey Hepburn, Richard Nixon, Michael Jackson, la princesse Diana, Sophia Lauren, George W. Bush et David Beckham sont tous restés ici.

Accueil remarquable

Le grand hall et la réception de l’hôtel font une bonne première impression dès que vous entrez dans le lieu. De majestueuses baies vitrées qui font face à la rivière Chao Phraya, deux statues d’éléphants royaux gardant le palier de l’ascenseur et des lustres historiques «cloche du temple» sont fidèles à l’héritage oriental de l’hôtel. J’ai visité l’hôtel en novembre.

L’enregistrement à l’hôtel est assez unique. Au lieu de l’habituel check-in à la réception, un membre du personnel de l’hôtel m’a escorté directement dans ma chambre, où l’enregistrement a été fait. Pour ma part, j’aime bien avoir un contact direct avec le personnel d’un établissement que je visite.  De plus, les équipements de bienvenue étaient assez accablants: outre la boisson de bienvenue habituelle et l’intestin de fruit, j’ai également reçu un mini-bateau avec les macarons admirablement montrés. Je ne sais pas si c’est la procédure d’enregistrement standard pour tous les clients.

Immense hôtel

L’hôtel dispose de 358 chambres et 35 suites réparties sur 3 ailes : l’aile fluviale, l’aile jardin et l’aile auteur. Pendant ma visite, je suis restée dans la chambre de luxe, qui était située à un étage supérieur et offrait de superbes vues sur la rivière. Avec des touches thaïlandaises traditionnelles telles que des meubles en teck et de beaux accompagnements en soie, la riche décoration de la chambre était élégante et confortable. L’ameublement comprenait un lit king-size enveloppé dans des draps de luxe, un bureau avec des prises électriques et de communication multi-région, et une salle de bains spacieuse avec une grande baignoire et des équipements luxueux.

Il y a un majordome à chaque étage, qui s’assoit à un bureau près des ascenseurs et est disponible 24 heures par jour pour vous aider avec toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’hôtel et ses nombreuses installations. L’hôtel dispose également de plusieurs suites spécialisées, qui figurent parmi les meilleurs hébergements de la capitale thaïlandaise. Les suites de l’aile des auteurs historiques portent le nom de personnages littéraires qui ont autrefois élu domicile à l’hôtel, tels que Joseph Conrad, James Michener et Somerset Maugham. L’aile de la rivière contient des suites de luxe de deux chambres portant le nom d’anciens invités ou de personnages associés à l’hôtel, y compris Barbara Cartland, Graham Green et Jim Thompson.

Des terrasses à l’extérieur

Le Mandarin Oriental à Bangkok

Le Mandarin Oriental à Bangkok

L’une des caractéristiques que j’aime le plus dans cet hôtel, c’est la présence de grandes terrasses extérieures avec des tables et des chaises longues le long de la rivière. Ce grand espace extérieur représente une belle oasis de calme dans un environnement dynamique et donne à l’hôtel une sorte de «resort-in-a-city». Il est agréable de se détendre sur la terrasse et de regarder les nombreux bateaux qui passent.

L’hôtel dispose de 2 piscines, cachées au milieu des arbres et du jardin, donc il ne se sent pas comme si vous étiez entouré de gratte-ciel. La piscine a une aire séparée pour les enfants avec une extrémité peu profonde pour les plus petits. Les cabanas offrent confortablement de l’espace pour quatre personnes. L’eau et les serviettes supplémentaires sont apportées immédiatement.

Leave a comment