Le Baume, un hôtel résolument mode

Hôtel

Le Baume, un hôtel résolument mode ! Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, l’hôtel Baume offre à ses hôtes un saut au cœur des années 30 avec son univers Art Déco. La décoration des 35 chambres s’inspire de cette période et se décline au travers de 5 thèmes: la mode, le cinéma, la joaillerie, l’architecture et les clubs des années 30. Inspirées de l’ambiance des années folles, les 7 chambres « Mode » reflètent l’élégance et le chic à la française de cette époque. Retour sur une expérience qui vaut le détour.

Le Baume, un hôtel résolument mode !

"<yoastmark

L’impression est marquante dès qu’on pénètre dans l’hôtel Baume à Paris. On s’y sent comme dans une autre époque, un autre temps.

Dans cet hôtel, la décoration s’articule autour du revêtement mural en moire, très en vogue à cette période, qui donne des reflet et de la matière aux murs, ainsi qu’autour des couleurs grises, noires et roses poudrés. On retrouve ces teintes dans les originaux des gravures de la collection « 1932 » de la maison Pernet par Madame Jeannest qui ornent les murs. L’accent est mis sur le détail, la beauté des matières et des tissus. Les façades des dressings ont été réalisées à la manière du célèbre escalier de chez Chanel rue Cambon.

Plongée dans une histoire

Le miroir en tête de lit évoque la créatrice Schiaparelli et ses robes en plumes. Les assises capitonnées font référence aux boudoirs et salons de beauté, les lampes s’inspirent des bibis et chapeaux de l’époque…Chaque chambre possède son propre univers teinté d’un luxe raffiné où se mêlent avec élégance passé et présent.

Dans les chambres joaillerie

  • Les chambres décorées sur le thème de la joaillerie sont de véritables boites à bijoux. Chaque élément a été étudié pour correspondre au mieux à cet univers.
  • Le revêtement mural utilise des technologies d’impression très récentes qui donnent du relief et la ressemblance à de la tôle ondulée dorée
  • Les appliques sont inspirées des sautoirs et des colliers.
  • Les miroirs au dessus des lits se suffisent à eux-mêmes et évoquent une explosion de perles.
  • Ornés de laiton, les penderies font écho au raffinement et aux matières précieuses de la joaillerie.
  • Dans les suites et les chambres Deluxe, les chevets symbolisent des présentoirs à bijoux.
  • Les lustres à pampilles suggèrent les perles et les colliers des années 30.

 

Leave a comment