La Maison d’été à l’île Maurice

Hôtel

La Maison d’été à l’île Maurice : Sans parures, sans artifices, cette maison de famille mauricienne et ses 16 chambres avec vue à couper le souffle, dotées de varangues sont serties dans un écrin végétal face au lagon qu’anime le roulis des vagues sur la barrière de corail. Sur la côte nord-est de l’Île Maurice à Poste Lafayette, région réputée pour son calme, sa végétation luxuriante, ses criques de plages préservées, bordées de roches volcaniques.

La Maison d’été à l’île Maurice

La Maison d'été à l'île Maurice

La Maison d’été à l’île Maurice

La Maison d’été située à 35 minutes de voiture de la capitale, Port-Louis, et du village balnéaire de Grand-Baie. À 30 minutes de l’île aux Cerfs et du jardin botanique de Pamplemousses, à 15 minutes des plages et de quatre golfs dont celui de Belle-Mare, à 5 minutes des sites de kitesurf et à 1 heure de l’aéroport,  vient de recevoir l’Award du plus joli petit hôtel de L’Ile Maurice pour la Saison 2017-2018. Un joli prix qui encourage forcément à aller visiter cet extraordinaire refuge de détente.  A peine a-t-on franchi les portes du jardin que le regard, sans autre frontière que celle des cils, plonge docile dans les eaux turquoises. Au fil des heures, on lâche prise et, l’esprit vagabond, l’on se surprend à jouer aux Robinson en rêvant bien sûr à Vendredi ou au lendemain plein de promesses. Une maison posée sur une plage sauvage, ombragée de filaos… L’écume des brisants s’échouant sur la barrière de corail… L’Océan pour seul horizon… Ça y est vous rêvez non ?

Dans une chambre océan

Dans une chambre océan à la Maison d'été à l'île Maurice

Dans une chambre océan à la Maison d’été à l’île Maurice

Puis il est un jour où les rêves se vivent… C’est au terme d’un long voyage, de mers en océans, que j’ai trouvé la Maison d’Été, un hôtel incroyable. Hasard ou destinée ? C’était elle, cette maison dont j’avais toujours rêvé, mon « campement » sur le lagon, comme l’on dit à l’Île Maurice blog voyage. Sa nature généreuse, ses villages aux noms si poétiques, les sourires des Mauriciens vous transportent à chaque instant. Leur gentillesse légendaire, l’Art de vivre des Mauriciens, le métissage des cultures qui se reflète dans leur douceur de vivre, vous portent aux confins du paradis tel qu’on l’avait imaginé.

Au total on trouve dans la Maison d’été à l’île Maurice 3 types de chambre : les chambres MER, la VIGIE et les chambres OCÉAN. Toutes ces chambres ont leur  terrasse privative avec vue panoramique face au lagon et sa barrière de corail et accès direct à la piscine et la plage.

Leave a comment